Suivez-nous

Périphérique et accessoires

La nouvelle borne Airport examinée

neilime

Publié le

 

Par

Airport_Extrem_perf.gif

Airport_Extrem_perf.gifSortie sans fanfare ni trompette par Apple lors du MacWorld de San Francisco, la nouvelle borne Airport fait l’objet d’une revue de détail chez MacWorld.com.

Les capacités de la bornes sont passées en revue et les améliorations aussi. On note, évidemment la gestion de la norme wifi 802.11n en plus des normes “b” (Airport) et “g” (Airport Extrême), mais aussi le support de la norme “a”. La nouvelle borne embarque plusieurs antennes qui lui permettent d’utiliser la technologie MIMO (Multiple-Input Multiple-Output). L’article s’arrête également sur le switch intégré (Ethernet 10/100) et la prise USB qui permet de brancher et de partager disque-dur et/ou imprimante mais aussi sur le possibilité offerte de contrôler plus finement les autorisations d’accès (en fonction des horaires notamment) grâce aux adresses physiques des machines.

L’auteur relève aussi quelques points négatifs comme le prix de la borne, moins chère qu’à l’habitude, mais toujours plus que la concurrence. L’absence de port Ethernet Gigabit, l’absence de port pour antenne extérieure et le délai de livraison font aussi partie de la liste. On semble en effet s’acheminer vers le début du mois de mars au lieu du mois de février annoncé pour la livraison.

La revue MacWorld
La borne sur Apple.com