Suivez-nous

Système

Vista : plusieurs failles de sécurité

Il y a

 

le

 

Par

Depuis quelques jours déjà, le tout nouveau système d’exploitation Vista de la firme de Redmond, a débuté sa carrière commerciale. Après les trompettes, la fanfare et les éructations de Steve Balmer; voici les failles sécuritaires.
Les chercheurs Webroot estiment, d’après leurs tests, que les composants anti-spyware de Windows Vista laissent passer 84% des logiciels espions les plus courants. Webroot qui est le fournisseur leader de logiciels sécuritaires pour les entreprises, les PME et le grand public, vient de mettre en évidence un certain nombre de lacunes dans les capacités de blocage du module Windows Defender, couplées à une faiblesse de la mise à jour des définitions et des défaillances en antivirus des composants anti-spyware et antivirus du système d’exploitation et de la suite Live OnCare.

Ce réquisitoire précis devrait faire réfléchir certains décideurs qui détiennent les cordons de la bourse dans les entreprises… la migration ne sera pas pour tout de suite. A moins que ce ne soit une méthode de la part de cet éditeur pour vendre aussi dans le même temps ses solutions sécurisantes…?