Suivez-nous

Périphérique et accessoires

iPhone moins cher ?

neilime

Publié le

 

Par

pinecone-survey-teaser-070216.jpg
Plus d’un mois après sa présentation, l’iPhone fait toujours parler de lui et pas uniquement à cause du procès entre Apple et Cisco. Même le Wall Street Journal succombe à l’effet de mode et reprend quelques informations parues sur le web comme la probable “taxe” que devrait percevoir Apple à chaque fois qu’un client possesseur d’un iPhone paiera son abonnement mensuel.

Mais la nouvelle du jour a peut être échappé au journal. Le site Apple iPhone Review a mis la main sur un sondage destiné à évaluer les réactions du public face au nouveau périphérique conçu à Cupertino et notamment son prix.
On y découvre une image utilisée pour le sondage, retirée depuis la mise en ligne de l’article, sur laquelle l’iPhone est proposé 200$ moins cher que ce qu’avait annoncé Steve Jobs en janvier. Avec un contrat de deux ans, l’iPhone 4 Go y est proposé à 299$ tandis que le modèle 8Go est proposé à 399$.

Si la nouvelle peut paraître encourageante au premier abord, on ne connaît pas le rôle joué par Apple dans le sondage, l’entreprise de Cupertino aurait bien peu à gagner si AT&T (ex-Cingular) proposait l’iPhone/iPod à peine plus cher qu’un “simple” iPod nano.