Suivez-nous

iTunes Store

Universal tente sans les DRM

Il y a

  

le

 

Par

Pascal Nègre, bouillonnant -pas encore brûlé ?- président d’Universal Music France et chantre de la lutte anti-anti-drm est-il au courant ?
Voici que sa société s’essaie à la vente de fichiers musicaux sans mesures techniques de protection sur le web. Pas encore via une plate-forme de téléchargement classique comme peut l’être l’iTunes Store, mais par le site internet d’une artiste du groupe.

Les fans d’Emilie Simon qui a notamment composé la bande original du film La Marche de l’Empereur, peuvent se procurer sur son site internet le live de son concert à l’Olympia du 19 septembre 2006, avant sa sortie sur support physique dans les prochains jours.
Le concert est disponible en MP3 (192 kbit/s), sans protection et est lisible sur tous les baladeurs, ordinateurs, autoradio etc. compatibles avec la norme mondialement répandue, à 9,99€ pour 19 titres et 2 bonus. Pour les masochistes, puisqu’il n’y a pas d’autre mot, il existe aussi une version WMA avec DRM, encodée et vendue dans les même conditions.

Pascal Nègre finira-t-il par manger son chapeau ?

Source Ratiatum
Emilie Sans DRM