Suivez-nous

Bureautique

Office et ses rats de laboratoire

neilime

Publié le

 

Par

Le développement de la suite Office Mac par Microsoft a beau être, en apparence du moins, sereinement reconduit depuis plusieurs années, en coulisse, il s’en passe pourtant de belles.

On apprend ainsi à l’occasion d’un procès anti-trust, en Iowa, intenté à Microsoft que plusieurs fois Bill Gates a été tenté de stopper le développement de la version Mac de sa suite bureautique. Dans un courriel du propriétaire de Microsoft au responsable de la MacBU Ben Waldman en 1997, il demande des précisions quand aux délais de sortie d’Office 97 et à l’éventualité de l’arrêt de son développement.

En résumé, le responsable de la MacBU considère que ce serait porter un coup sévère à Apple mais également aux équipes de Microsoft qui travaillent d’arrache-pied pour coder de nouvelles fonctions, corriger des milliers de bugs, monter des protocoles de tests sérieux alors que les ventes mondiales sont mitigées, sauf par exemple en France où les ventes d’Office augmentent là où celles d’Apple baissent.

Le document fait également apparaître que les responsables de Microsoft considéraient les utilisateurs de la suite Mac comme des rats de laboratoire pour tester de nouvelles fonctions puisque, cette activité était bien moins critique que celle sous Windows.

Mac Office users were Microsoft ‘guinea pigs’
La lettre en question