Suivez-nous

Divers

Nouvel ITICA à Lyon

Boro

Publié le

 

Par

Les lecteurs de MacPlus connaissent bien à présent le principe de l’ITICA, qui voit les Apple Distinguished Educators animer une formation gratuite sur les usages des Technologie de l’Information et de la Communication en classe, en direction de leurs collègues enseignants de l’Éducation Nationale. Les précédentes éditions s’étaient déroulées en 2004 et 2005 à Branféré, et en 2006 à Paris et à Biarritz.

La Cité Scolaire Internationale Scolaire, le CRDP de l’académie de Lyon et Apple sont très heureux d’annoncer la tenue d’une nouvelle édition de l’institut pour les technologies de l’information et de la communication Apple (ITICA) pour l’éducation, qui se tiendra à la Cité Scolaire Internationale les 17-18 mars 2007.

Cette formation est donc gratuite, ouverte à tous les personnels enseignants, aux élèves d’IUFM et aux personnels des différents CRDP et CDDP de la Région Rhône-Alpes, sera animée par le réseau d’enseignants ADE (Apple Distinguished Educator). Elle portera sur des thématiques particulièrement adaptées aux questions des enseignants quant à l’usage des TIC en classe, en s’articulant notamment autour des référentiels nationaux B2i et C2i définis par le Ministère de l’Education nationale. Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’être utilisateur de produits Apple pour y participer !

Permise par le renouvellement de l’accord-cadre signé entre la rue de Grenelle et Les Ulis en juin 2004, cette nouvelle édition ITICA permet de confirmer l’engagement historique d’Apple dans le secteur de l’éducation et son association aux démarches du ministère pour la généralisation des usages des TIC et l’appropriation citoyenne de l’Internet par tous dans le cadre du renforcement des espaces publics numériques (EPN) du réseau NETPUBLIC.

Le secteur de l’Éducation dans son ensemble n’est d’ailleurs pas insensible à cette réflexion permanente menée par les équipes d’Apple France, et plus généralement d’Apple Europe, puisque les solutions de La Pomme reçoivent un accueil de plus en plus favorable comme le montrent les derniers chiffres publiés par Gartner (voir la dépêche du 2 février).

Le nombre de places à ce séminaire est limité, et celui-ci s’adresse en priorité aux enseignants et personnels pédagogiques des académies de Lyon et Grenoble : il est donc recommandé de ne point trop tarder pour s’inscrire !