Suivez-nous

Système

iPhone : 1 million de curieux

Boro

Publié le

 

Par

1 million de demandes de renseignements à propos de l’iPhone : c’est le chiffre que Randall Stephenson, le directeur général de l’opérateur américain AT&T a annoncé avoir reçu sur la section du site internet que sa filiale Cingular a consacré au futur téléphone d’Apple. Le n°1 des opérateurs américain ne prend en effet pas encore de commandes ou de pré-commandes pour la petite merveille.

En ce qui concerne l’Europe, et singulièrement la France, certains avaient cru pouvoir extrapoler la présence de l’iPhone dans le mini-mag de SFR, dont Vodaphone est actionnaire à 44% et était tout récemment donné pour favori par la rumeur pour la distribution exclusive pour l’Europe, pour en conclure que le numéro 2 français avait sinon d’ores et déjà de bonnes chances d’emporter le morceau, du moins envie de manifester son intérêt.
Rappelons tout d’abord que J-B Levy le président de la maison-mère de SFR avait écarté d’un revers de main l’iPhone lors de sa sortie, au prétexte qu’ils ne pourraient pas vendre de services supplémentaires à leurs clients (sont décidément clairvoyants chez Vivendi). La réaction des clients SFR sur les forums avait été unanime : “eh bien j’irai chez Orange…” De là à imaginer un contre-feu allumé pour essayer de faire bonne figure, au moins jusqu’à l’annonce inévitable. En revanche anecdote pour annecdote l’iPhone avait également fait l’objet d’un article, peu de temps après la Macworld sur la page d’accueil du site intranet du groupe France Telecom…

Mais surtout, même si des discussions étaient menées entre Apple et SFR – ou plutôt Vodaphone – La Pomme ne procéderait pas autrement que lors des négociations avec Cingular, durant lesquelles les émissaires de Cupertino ont continué de parler un bon moment avec Vodaphone, ne serait-ce que pour continuer à mettre la pression sur le partenaire qui l’intéressait davantage. La messe est donc loin, très loin d’être dite en ce qui concerne l’iPhone chez SFR plutôt que chez Orange… et les chiffres ci-dessus pourraient éclairer d’un jour nouveau certaines conversions plus ou moins démonstratives… Au sens psychanalytique cette fois ? :langue

merci à Pascal pour la dépêche Reuters

Reuters
Learn more about iPhone