Suivez-nous

Divers

Neuf se teste sur le réseau palois

Boro

Publié le

 

Par

Interrogé par La République des Pyrénées dans son édition de ce matin, Michel Paulin le Directeur-Général de Neuf Cégétel a annoncé que Mediafibre, l’opérateur historique de fibre optique du réseau palois Pau Broadband Country récemment racheté par le groupe, serait le premier à proposer l’offre taiillée pour la fibre du groupe Neuf Cégétel. Baptisée «100% Neuf Box en fibre optique», celle-ci s’articulera classiquement autour d’une composante triple play : internet très haut débit, téléphonie illimitée en national et vers 25 pays ce qui est nouveau pour l’opérateur béarnais, ainsi qu’un bouquet de 69 chaînes + 150 autres en option et pas moins de 2 portails vidéo avec 1 500 programmes à la location, le tout pour 34,90 €.

Quelque soit l’intérêt de l’annonce, l’interview représenté également un joli morceau de bravoure en matière de com’ institutionnelle, puisque quelque lignes sous celles où le D-G de Neuf jure la main sur le cœur que“ fidéliser [leurs] clients est aujourd’hui [leur] priorité absolue”, on apprend dans l’encadré qui détaille le déroulement de l’opération que celle-ci sera réservée dans un premier temps aux nouveaux entrants, puis dans un deuxième seulement aux abonnés actuels de Mediafibre au mois de juin, puis en dernier lieu les clients ADSL de Neuf, Cegetel ou d’AOL, moyennant un ticket de 45€.
On y apprend également avec intérêt qu’avec cette offre Neuf est le premier à se lancer sur la fibre. Les dirigeants d’Iliad ou d’Orange France Telecom apprécieront… :langue. En janvier dernier Neuf Cégétel s’était en effet offert l’opérateur local palois Mediafibre (voir la dépêche du 18 janvier), suivi du parisien Erenis (voir la dépêche du 20 férier)

Rendez-vous dès mercredi pour les pré-incriptions, puis à la mi-mai pour les premiers raccordements. Pour être tout à fait complets au sujet de Neuf Cegetel, ajoutons que le groupe a catégoriquement démenti aujourd’hui avoir, à ce jour, conclu aucune transaction concernant l’acquisition de Club Internet. Ce qui ne veut pas dire que celles-ci ne soient pas en cours…

Mediafibre