Suivez-nous

Justice

Vista appartient à Philippe Gildas

Il y a

 

le

 

Par

Philippe Gildas, le présentateur de télévision qui officiait sur Canal+, vient de lancer un pavé dans la mare judiciaire à l’encontre du géant du logiciel, Microsoft.
L’animateur qui travaille désormais sur Paris Première, poursuit donc l’éditeur américain « pour préjudices causés par une violation du droit intellectuel ». Rien moins que cela ! Il reproche à Microsoft d’avoir utilisé Vista pour son nouveau système d’exploitation, alors qu’il avait lui-même déposé la marque pour sa future chaîne de télévision à destination des seniors. L’animateur explique : « J’ai déposé la marque à l’automne 2003 dans tous les domaines de la propriété intellectuelle des médias : en presse, en télé, sur le Web. A l’époque je voulais déjà lancer ma chaîne, mais ça ne s’est pas fait dans l’immédiat. »
La firme de Redmond aurait déposé son nom de code définitif, Vista, à partir du mois de juillet 2005. Les deux parties devraient probablement trouver un accord financier, car nous voyons mal Microsoft renoncer à son nom de baptême pour lequel il a investi 500 millions de dollars en publicité… Sacré Philippe 🙂

Vistarata