Suivez-nous

Périphérique et accessoires

L’iPhone ouvert aux développeurs

neilime

Publié le

 

Par

La question restait en suspend après que Steve Jobs ait récemment indiqué qu’on y réfléchissait encore en interne : l’iPhone sera bien ouvert aux développeurs tiers … mais avec de sacrés limitations.

La solution adoptée est la suivante : tous comme les widgets de Mac OS X, les développeurs pourront créer des web-applications en utilisant les même technologies du web 2.0 que sont le html, javascript, CSS etc.
Ces applications qui fonctionneront donc par l’intermédiaire de Safari, auront accès à un certain nombre de fonctions du téléphone parmi lesquelles on trouve le passage d’appel, l’envoi de mail ou encore l’affichage de points Google Maps.

C’est une voie médiane qu’a choisi Apple pour ne pas compromettre la sécurité de son téléphone puisque les applications ne tourneront pas comme de manière autonome en interaction directe avec le système. Comme pour rassurer les développeurs, Steve Jobs a, lors de sa keynote, pris Google comme référence de société basant son succès sur des web-applications.

iPhone to Support Third-Party Web 2.0 Applications
iPhone