Suivez-nous

Système

Les nouveautés de Leopard Serveur

neilime

Publié le

 

Par

Leopard_serveur.jpg

Leopard_serveur.jpgSi c’est la version client de Leopard qui a tenu le devant de la scène aujourd’hui, il ne faut pas oublier la version serveur qu’Apple a également améliorée.

Parmi les nouveautés mises en avant à Cupertino, on note l’arrivée d’un serveur de wiki, de Podcast Producer pour faciliter la publication de podcast en direction d’iTunes ou d’un blog, de Spotlight Server qui permettra d e s’y retrouver parmi les données des autres serveurs et d’iCal Server pour gérer la publication de calendrier iCal grâce à la technologie ouverte CalDAV.

Cette version embarque également Apache 2, MySQL 5, Postfix, Cyrus et QuickTime Streaming Server qui sont des applications disponibles en version 64 bits pour tirer pleinement parti des ressources des processeurs des Macintosh.

On oubliera pas non plus Server Admin 4 pour gérer plus finement les permissions et les partages, iChat Server 2, External Accounts, pour permettre de stocker son dossier “maison” sur un disque USB ou FireWire, Xgrid 2 avec GridAnywhere pour le calcul distribué ou encore QuickTime Streaming Server 6.

Leopard en version serveur sera disponible à partir du mois d’octobre pour 499$ en version 10 postes et 999$ en version illimitée.

Leopard en version serveur