Suivez-nous

Réseau

En sortie ? Navigation privée

Talkinghead

Publié le

 
histocher.jpg

histocher.jpgSur un ordinateur public configuré par un administrateur réseau on va dire sous Windows avec Internet Explorer, il faut sans cesse garder à l’esprit de « nettoyer » ses traces après usage : cookies, identifiants de connexion, caches des pages visitées etc, choisir encore « effacer tout » et ne pas omettre d’appuyer sur OK… Avec Safari, on peut naviguer un peu plus tranquillement en mode « Navigation privée », dans le menu Safari.

Du reste le surfeur qui aime la lecture est pour une fois au fait de son action puisque un message apparaît : Quand la navigation privée est activée, les pages Web ne sont pas ajoutées à l’historique, les éléments sont automatiquement supprimés de la fenêtre Téléchargements, les informations ne sont pas enregistrées pour le remplissage automatique (y compris les noms et les mots de passe) et les recherches ne sont pas ajoutées au menu local dans la boîte de recherche de Google. Tant que vous ne fermez pas la fenêtre, vous pouvez cliquer sur les boutons Précédent et Suivant pour retourner aux pages Web que vous avez consultées.

Avec la venue de Safari sous Windows (si tant est qu’il est installé), une joie à goûter sans se priver pour faire de la navigation de plaisance. Un seul regret, que l’effacement des cookies ne soit pas inclus, au moins lorsqu’on quitte Safari…

Sur le site d’Apple, c’est Kristin qui explique la fonction (en anglais).

Apple Quick Tip of the Week Private browsing