Suivez-nous

Divers

Du rétroviseur aux écrans

Talkinghead

Publié le

 
heure.jpg

heure.jpg Alors que les secondes s’égrainent et que les minutes se décomptent avant les douze coups de minuit, Wired.com retrace la grande peur du bogue de l’an 2000, qui n’engendra pas les catastrophes redoutées (et encore moins sur Mac !).

A New York, la Grosse Pomme aux trois Apple Stores, cette année encore le passage à 2008 sera marqué comme depuis quatre-vingts-sept ans par la descente de la boule illuminée crée par le grand-père de Madame Tama Starr, un immigrant des pays de l’Est qui fit l’acquisition le premier de la licence pour l’utilisation du néon, un brevet français, dans toute l’Amérique du Nord. Sur Times Square, le square des Temps qu’on peut simuler dans le dernier iChat comme décor de fond, tous les théâtres, les music halls et les cinémas se virent garnir des enseignes au néon signées par Artkraft Strauss, ainsi que les réclames géantes, les plus spectaculaires aux Etats-Unis à cette époque. Nostalgie… Puis la technologie porta les écrans géants, écrans qui fleurissent aujourd’hui quasiment partout… Sur l’iPod entre ainsi l’encyclopédie Wikipedia désormais, méthode fournie par Makeuseof. Elle prendra tout de même 1,7 Go…

Bientôt 2008, toujours plus d’écrans, un iPhone abordable au plus grand nombre ardemment souhaité, toujours pas de voitures volantes à l’horizon et aucun bogue à craindre (sur Mac, au moins !). Alors bonne année 2008 à nos lecteurs et au Mac !