Suivez-nous

Bureautique

Comptabilité taillée pour Léopard

ybu

Publié le

 

Par

ibank.jpg

A chaque version de Mac OS X, s’ajoutent de nouvelles fonctions que les développeurs peuvent mettre à profit dans leurs applications. Avec Léopard, on peut, par exemple, citer Coverflow, Core Animation et Quicklook. Si ces outils axé sur l’interface graphique semble assez loin de ce qui pourrait être utiliser par des développeur d’un logiciel de comptabilité personnelle, il n’en est rien.

Intuit, l’éditeur de Quicken et IGG Software, concepteur d’iBank ont profité de la Macworld 2008 pour annoncer une version de leur produit respectif développé pour Mac OS 10.5.

ibank-2.jpgIntuit annonce avoir totalement réécrit son logiciel, jusque là écrit sous Carbon et donc compilé pour PowerPC uniquement, en utilisant Cocoa et Core Data. L’interface graphique a été entièrement mise aux normes de Léopard et permet l’utilisation du mode Cover Flow. Réputé comme un des plus complets de sa catégorie, Quicken reste néanmoins un produit nord américain: pas de version française.

Face à ce géant, les concurrents ne sont pas en reste, loin de là, comme nous le prouve IGG Software avec iBank. Conçu dès l’origine pour Mac OS X (d’où un développement en Cocoa et une utilisation de Core Data éprouvés depuis longtemps), iBank 3 encore en développement apporte l’utilisation de Core Animation pour une gestion des graphiques en temps réel, une navigation Cover Flow ainsi qu’une version application Web pour iPhone. Déjà fort pratique et complet en version 2, le prochain iBank semble fort prometteur. Une bêta publique devrait permettre de s’en assurer très prochainement.