Suivez-nous

Système

Merci Apple !

Boro

Publié le

 

Par

EnregistrementAuto.jpg

Les tracassins et autres pisse-vinaigres de tous poils, voire de toutes plumes, auront beau dénigrer Mac OS X et Leopard, Apple est quand-même comme ces êtres chers qui ont de ces petites attentions qui n’ont l’air de rien, dont elle ne se vante pas mais qui vous font plaisir lorsque vous en prenez conscience.

Ayant réussi à planter Leopard avec une magnifique mise en abîme du partage d’écran – un peu comme l’effet Time Machine sauf la vrille se termine par un crash – il a fallu se résoudre à forcer l’extinction, et par conséquent à la perte de la dépêche non sauvergardée et encore sur le métier, comme c’était le cas auparavant. Or à la grande surprise de votre serviteur, en relançant TextEdit les premières lignes de la dépêche attendaient sagement dans un document sans titre qu’on les réveillât, telles de modernes belles au bois dormant.

EnregistrementAuto.jpg

On connaissait déjà la pomme de la marâtre qui endort le temps de la période de latence, voici à présent celle qui conserve précieusement non seulement les fenêtres de la dernière session de Safari, mais également votre précieux labeur à la manière d’emacs. Pas si mal, pour le système d’exploitation grand-public qui reste – partage d’écran excepté – le plus stable toutes catégories confondues.

Et une de plus parmi les 300 nouveautés apportées par Leopard. Suivante ?