Suivez-nous

Unités Centrales

Le Newton bouge encore !

iMike

Publié le

 

Par

MessagePad100.jpg
Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, nous sommes réunis ici présent pour fêter dignement les 10 ans de la mort du Newton… C’est en effet le 27 février 1998 que Steve Jobs, revenu aux manettes d’Apple depuis peu, décida de tuer cette prometteuse division. Le Newton a vécu 5 ans et a initié le marché alors inexistant du PDA !

Ses technologies (notamment de reconnaissance d’écriture) furent une vraie révolution, même si bon, tout ne fonctionnait pas aussi bien qu’on l’aurait voulu. Même Homer Simpsons s’est un jour battu avec un Newton sans parvenir (une fois de plus) à maîtriser la machine.

Mais foin de nostalgie mal placée, il reste aujourd’hui une communauté active autour du Newton. On pourra ainsi synchroniser son MessagePad avec iTunes et Mac OS X, s’en servir comme d’un serveur web, utiliser le wifi… Et même téléphoner ! Bon, ça fait un peu gros dans la poche, mais c’est l’exploit qui compte.

Le successeur du défunt est à chercher du côté de l’iPod Touch, qui lui aussi peut servir de PDA, sans toutefois arriver à la cheville du vénérable ancêtre. Non, le Newton ne mange pas les pissenlits numériques par la racine !

– Vu sur TUAW
– La communauté
– Le Newton sur Wikipedia (anglais)