Suivez-nous

Divers

Wozniak tacle Apple

iMike

Publié le

 

Par

Steve_Wozniak-718528.jpg
L’ambiance entre les deux créateurs d’Apple, les deux Steve Jobs et Wozniak, a toujours été aigre-douce, le Woz étant connu pour ses prises de position sans chichis. C’est lors d’un séjour en Australie qu’il a donné une interview au Sydney Morning Herald, plutôt saignante pour les derniers produits Apple : “Pour vous dire la vérité, j’ai vraiment été déçu quand l’iPhone a été lancé. La moitié des téléphones dans les magasins AT&T supportent la 3G… J’ai été déçu parce qu’Apple a intégré tout l’internet, mais sans la 3G“. S’il ignore quand un modèle 3G de l’iPhone va sortir, il affirme par contre qu’il n’a “jamais entendu dire qu’il s’agissait d’un problème d’autonomie. Je ne comprends pas pourquoi ce serait un souci de batterie – je dispose d’autant d’autonomie sur mes téléphones 3G que sur mes mobiles non 3G.” S’il utilise un smartphone pommé pour surfer sur le web, il se sert plus volontiers d’un RAZR de chez Motorla pour le tout-venant.

Attendez, ce n’est pas tout ! Wozniak en a rajouté une couche amère sur le MacBook Air, dont l’absence de port Ethernet, de Firewire ou d’un plus gros disque dur lui fait penser qu’ “il ne s’agira pas d’un hit“. Les premières ventes ont plutôt l’air de lui donner tort, mais on verra comme la courbe des ventes du MacBook Air se maintient. Autre défaut : l’impossibilité de changer la batterie ou de lire des DVD : “Je ne ressens pas comme un plus d’avoir à transporter avec soi l’Air plus le lecteur de DVD plus toutes sortes d’adaptateurs pour brancher une prise Ethernet et peut-être un disque dur externe pour écouter sa musique. Je n’aime vraiment pas ça“.

Dans cette purge, il y a tout de même du mieux avec l’Apple TV : “C’est un bon indicateur de ce que le futur pourrait devenir“. Sans oublier toutefois de tacler la limitation des 24 heures pour finir de regarder un film (“Je ne veut pas avoir à payer encore une fois“) ou encore la mauvaise qualité des vidéos YouTube.

Pour finir, Steve Wozniak se dit toujours ami avec Steve Jobs, ce dont on ne doute pas un instant. Non vraiment. Croyez-le. Allez, croyez-le quoi.

L’interview sucrée-salée