Suivez-nous

Technologies

SDK : John Carmack ouvre le bal

iMike

Publié le

 

Par

Image-1-5-2.jpg

Image-1-5-2.jpgJohn Carmack, patron d’ID Software (et créateur de Doom, entre autre chose), n’a jamais été tendre envers le développement de jeux sur Mac. Toutefois, le kit de développement présenté hier semble lui plaire : d’après un commentaire laissé sur SlashDot, le support d’OpenGL et d’OpenAL ainsi que l’accès à l’accéléromètre ouvrent en effet des horizons très intéressants : “Un simulateur plus un déboggueur, c’est le meilleur des deux mondes, et 70% du prix d’achat reversé au développeur sur iTunes, c’est plutôt correct.

Le canal de distribution par iTunes est un aspect vraiment très important, ce que peu de gens comprennent pour le moment.” La possibilité de distribuer plus largement des applications au plus grand nombre lui paraît un élément fondamental dans la reconnaissance et le business des logiciels. Carmack va encore plus loin : “Ce type d’interaction entre développeurs et clients est probablement le futur des terminaux mobiles, il va être intéressant de voir comment les autres acteurs vont réagir.

Cette réaction à chaud d’un développeur “star” est assez représentatif aujourd’hui de ce que ressente pas mal de pros du secteur. Apple a réussi son coup !

Slashdot