Suivez-nous

Création

Aperture 2.1 et consorts testés

Talkinghead

Publié le

 
viveza.jpg

A quelques heures de la sortie d’Aperture 2.1 dont la nouvelle architecture s’ouvre aux extensions de manière significative (voir notre dépêche), le photographe Rob Galbraith, enthousiaste, s’est jeté dessus. Il délivre ses résultats sur son site, en commençant, honneur oblige, par les extensions Dodge et Burn que Cupertino a livré en guise d’exemples concrets. Le spécialiste les qualifie d’ores et déjà d’indispensables, en notant au passage que le maniement peut s’effectuer au moyen d’une tablette graphique ou d’un écran à stylet.

viveza.jpgPour Rob Galbraith, celui-là, c’est « le plat de résistance » : il rapporte une démonstration qui s’est tenue à Cupertino cette semaine de la version alpha de Viveza de Nik Software (en précommande, disponibilité pour Aperture 2.1 annoncée pour mai 2008), celle-ci serait très approchante de sa version comme extension de Photoshop déjà existante.

PictureCode de Noise Ninja serait disponible à la mi-mai, et peut-être en bêta publique avant cette date. Power Stroke de Digital Film Tools arriverait sur le marché plus tôt, pour un prix estimé à moins de 120$. Sont aussi cités brièvement, les produits à venir de Image Trends (Fisheye-Hemi, ShineOff et PearlyWhites), dvGarage avec ses HDR Toner et dpMatte, et enfin Dfx de Tiffen.

Rob Galbraith : Image editing plug-ins the centrepiece of Aperture 2.1