Suivez-nous

Divers

Apple US : 21% chez les particuliers

neilime

Publié le

 

Par

idc-market-share.jpg
On le voit tous les jours, le Mac ne cesse de progresser face à Windows. Mais c’est sur son marché domestique que la Pomme réalise ses meilleurs scores.

En effet affirme-t-on chez Piper Jaffray, si l’iPhone est très visible, si l’iPod se vend en grande quantités, c’est bien le Mac qui pousse la croissance des ventes d’Apple.

Selon l’analyste star de la société, depuis la mise en vente des premiers Mac à processeur Intel, les Macintosh voient leurs ventes augmenter presque deux fois plus vite que celles des vendeur de PC. Gene Munster donne un chiffre choc : dans le monde, sur dix ordinateurs achetés dans par les ménages, un serait un Macintosh et aux Etats-Unis la part monte à un sur cinq, 21% pour être précis.

Et pour couronner le tout, non seulement Apple résiste à la baisse générale des prix dans le secteur, mais se paye le luxe d’augmenter son tarif moyen de près de 150$ de décembre 2005 à décembre 2007.

Seul bémol pour l’analyste, Apple ne ferait pas assez pour conquérir les entreprises au niveau mondial alors que ses concurrents se battent pour capter le plus possible des 70% de part de marché que représentent les ordinateurs achetés par les sociétés.

Apple’s U.S. consumer market share now 21 percent (via)