Suivez-nous

Economie

.us : l’iPhone toujours désiré

iMike

Publié le

 

Par

chart3.jpg
Si les ventes de Mac aux États-Unis ont l’air de bien se porter (lire notre dépêche), celles concernant l’iPhone ne sont pas mal non plus. D’après un sondage de ChangeWave, décidément en forme ces temps-ci, 35% des consommateurs ayant prévu d’acheter un smartphone dans les trois prochains mois craqueront… pour un iPhone ! Cela représente un bond de 12% par-rapport à l’étude précédente, et une bonne nouvelle pour Apple.

Mieux encore, l’annonce du kit de développement a fait basculer 10% de ces consommateurs dans la balance de l’iPhone (à croire que le grand public est au courant des dernières informations technologiques !).

Par ailleurs, cette étude révèle plusieurs choses intéressantes. Ainsi, la part de marché de l’iPhone aux États-Unis aurait augmenté de 3 points à 9% derrière Palm avec 16% et RIM avec 42%. Palm est donc en ligne de mire, même si la société semble connaître un renouveau limité avec son million de Centro vendu.

On finit sur une bonne note, une de plus, concernant le taux de satisfaction des clients de l’iPhone, qui s’établit à 79% (54% pour RIM… et seulement 22% pour Palm).

RIM, Palm, Apple : la bataille aura bien lieu ! Reste à connaître le tiercé final…

Des chiffres