Suivez-nous

Technologies

N-Gage : l’AppStore de Nokia

Il y a

 

le

 

Par

Image-1-24.jpg
Apple n’est pas la seule société qui souhaite transformer son mobile en console de jeux – Nokia est également sur les rangs qui va ressusciter sa marque défunte, N-Gage. Mais cette fois-ci, il n’est pas question de proposer un téléphone/console peu maniable et pas très sexy, mais de lancer un portail de téléchargement de jeux vidéo !

N-Gage, concept disparu sous les lazzis du public, fera donc sa réapparition lundi prochain et permettra aux possesseurs des N81, N82 et N95 de jouer à de “vrais” jeux, entendez par là autre chose que ces passe-temps à trois francs six sous disponibles pour tous les mobiles. On parle là de jeux tels que nous le verrons en juin pour l’iPhone, les mobiles compatibles offrant en effet une puissance de feu suffisante pour accueillir des productions conséquentes d’Electronic Arts ou Gameloft (tous deux officiant par ailleurs pour l’iPhone…).

Qui dit “vrais” jeux dit aussi “vrais” tarifs, les applications proposés coûteront en effet de 6,99 à 9,99 euros – à ce prix, espérons que les cinq premiers jeux seront effectivement au niveau. Nokia compte proposer une trentaine de jeux d’ici cet été, et pour y jouer il faudra télécharger une application dédiée. Des démos seront disponibles histoire de se faire une idée.

Tout cela ressemble beaucoup au business-model d’Apple pour l’iPhone, avec l’AppStore et une large place accordée aux jeux. Espérons simplement que les tarifs soient un peu moins élevés…

N-Gage