Suivez-nous

Economie

Malgré l’iPhone, RIM va très bien

iMike

Publié le

 

Par

Oh un clavier physique
Malgré l’iPhone qui pointe là-bas, tout au fond du classement des parts de marché, RIM se porte plutôt bien. Le Canadien, créateur du fameux BlackBerry, a dévoilé ses résultats trimestriels, et ils sont bons ! Le chiffre d’affaires de la société s’élève à 1,88 milliards de dollars, soit une augmentation de (excusez du peu) 102% par-rapport à la même période l’an dernier. Les smartphones (4,4 millions de mobiles vendus) représentent 81% de ce chiffre, les services 14%, les logiciels, 3% et le reste, 2%.

Le chiffre d’affaires pour l’année 2007 s’élève à plus de 6 milliards de dollars, soit 98% de plus qu’en 2006 ! Ce sont 14 millions de téléphones dits intelligents que la société a vendu l’an dernier.

Mieux encore, ils sont plus de 2 millions de nouveaux abonnés à avoir rejoint les rangs bien fournis de RIM puisque les adeptes se portent désormais à 14 millions – oui, le même nombre que de smartphones vendus, bel effort. Bref, tout va très bien pour le BlackBerry. Espérons qu’avec la mise en orbite de l’iPhone avec le SDK et le lancement de sa déclinaison 3G, il en aille toujours de même.

Communiqué de presse