Suivez-nous

Unités Centrales

Le Mac est un excellent PC

iMike

Publié le

 

Par

Qui c'est le plus fort ?
Prenez un Mac d’un côté, un brave PC de l’autre. Qui c’est le plus fort ? À cette question qui taraude des générations de passionnés d’informatique, Popular Mechanics a décidé d’apporter une réponse en opposant un iMac au Gateway One PC, dont les caractéristiques techniques sont grosso-modo équivalentes : certes, son processeur (un Core2Duo) va 400 Mhz plus lentement, mais il dispose de 2 Go de ram en plus.

Mais pour pouvoir comparer ces deux machines, il fallait un dénominateur commun autre que le matériel : le site les a donc testé sur Vista. Le résultat des courses n’est pas très flatteur pour le PC, puisque c’est sur le Mac que le système d’exploitation de Microsoft fonctionne le mieux !

Plus lent à se lancer, à se fermer, à ouvrir des programmes, Vista ne sort pas non plus grandi sur PC, sa plate-forme de prédilection. Si l’on prend en plus le prix de ces machines, on se rend compte que le Gateway, vendu plus cher que l’iMac (1800$ contre 1499$) n’est pas une bonne affaire. Une belle claque pour les constructeurs de PC, et aussi pour Microsoft !

PopMech