Suivez-nous

Divers

MSN Music s’en va pour de bon

neilime

Publié le

 

Par

Les clients qui ont acheté de la musique en ligne sur le magasin MSN Music vont faire la tête, d’après Jacqui Cheng du site Ars Technica, Microsoft a décidé que les serveurs qui délivrent les autorisations de lecture aux ordinateurs des clients, seraient éteints à la fin du mois d’août prochain.

Conséquence pour les clients, il ne sera plus possible d’autoriser un nouvel ordinateur à lire un titre téléchargé sur le magasin MSN, ni même d’autoriser le même ordinateur avec un système d’exploitation mis à jour (passage de XP à Vista par exemple).

Une fois septembre arrivé, il ne sera plus possible de faire des modifications, ce qui conduira inévitablement les clients (qui finiront bien par changer d’ordinateur un jour ou l’autre) à perdre la musique qu’ils ont pourtant payé.

Ce qui fait se demander à MacDailyNews, un brin médisant, à quelle sauce seront mangés les clients de la plate-forme de téléchargement Zune, une fois son échec admis par tous.

On espère qu’Apple, pour le moment toujours en phase ascendante (voir la dépêche du 3avril 2008), n’ait jamais à faire face à ce type de situation. Mais les clients d’iTunes ne savent pas à quelle sauce ils seraient mangés si le cas se présentait un jour !

DRM sucks redux: Microsoft to nuke MSN Music DRM (via)