Suivez-nous

Economie

PA Semi gardée par les militaires ?

Talkinghead

Publié le

 

Le rachat de la « petite entreprise » de processeurs PA Semi (voir notre dépêche) par Apple pour 278 millions de dollars pourrait-il être empêché par le ministère de la Défense américain ? C’est du moins la thèse avancée au conditionnel par EETimes, qui en fait son gros titre.

S’appuyant sur le témoignage anonyme d’un « client » de l’entreprise de puces PA Semi, le site évoque une possible opposition à l’acquisition en raison de l’intrication du processeur PWRficient au cœur de plusieurs programmes dans des secteurs majeurs liés aux services à l’armée américaine.

La source mystérieuse, qui travaillerait pour le compte d’un des fabricants de cartes incluant le fameux processeur, dénombre plus d’une dizaine de systèmes de défense qui ont recours au PWRficient, parmi lesquels des compagnies dans les secteurs de l’aéronautique et militaire, comme Lockheed et Raytheon, citées.

Selon ce témoignage, la rapidité de l’adoption de cette variante du PowerPC en question par le complexe militaro-industriel serait inédite du fait de sa faible consommation électrique.

EETimes : DoD may push back on Apple’s P.A. Semi bid