Suivez-nous

Système

VMWare Fusion 2.0 en beta 1

neilime

Publié le

 

Par

VMWareFusion.jpg

C’est reparti pour un tour de beta chez VMWare qui propose à ses utilisateurs de tester une version de développement de son logiciel Fusion avec l’objectif d’obtenir des retours d’utilisateurs sur la version 2.0 en chantier.

VMWareFusion.jpgGrosse mise à jour en perspective pour l’outil de virtualisation concurrent de Parallels Desktop puisque parmi les nouveautés, on trouve le support du multi-écran si jusqu’à 10 sont branchés à votre Mac pour par exemple en utiliser un en plein écran, un support expérimental de l’accélération DirectX 9 et ses shaders, des outils revus pour l’importation de machines virtuelles venus de Parallels Desktop ou même Virtual PC pour ceux qui arrivent tout droit d’une machine PowerPC, sans oublier un support amélioré pour l’utilisation en machine virtuelle de votre installation BootCamp.

Egalement au rang des nouveautés, une impression facilité, les développeurs affirment que toute imprimante qui fonctionne sous Mac OS X sera reconnue de manière automatique sous la machine virtuelle Windows. L’éditeur a aussi fait un peu de rangement et propose une architecture digne de Mac OS X avec des bibliothèques ou des préférences qui se rangent au bon endroit et une meilleure intégration générale au système.

L’USB qui a toujours été un point délicat des machines virtuelles, avant même la virtualisation, a été encore une fois amélioré avec des performances revues à la hausse en terme de débit, de stabilité de la connexion et de reconnaissance des périphériques. De même pour le réseau dont la machine virtuelle suivra avec plus d’aisances les modifications qui interviennent sous Mac OS X.

Logiquement, la version beta 1 de cette version 2.0 de Fusion est téléchargeable gratuitement, mais VMWare indique que la version finale sera également gratuite pour les utilisateurs enregistrés de la version 1. Une manière de récompenser les premiers acheteurs, mais surtout de tenter de rattraper Parallels Desktop en terme de base d’utilisateurs.

En savoir plus sur la mise à jour