Suivez-nous

Economie

Pas d’XBox portable contre l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

RD_xVelocity.jpg

Tous ceux qui espéraient que Microsoft allait, à l’instar de Sony, proposer une XBox portable en seront pour leurs frais ! D’après Shane Kim, l’un des patrons de la division console à Redmond, “nous sommes heureux de n’être pas entré sur ce marché, car lancer une plate-forme portable, c’est comme lancer une autre XBox 360”.

Il réagissait là à la possibilité de transformer l’iPhone et l’iPod touch en véritable console de jeux, ce qui au vu des démonstrations de Spore et autre SuperMonkey Bal, est une option envisageable. Et bien Microsoft laissera donc le champ libre à ses compétiteurs sur ce marché, enfin, jusqu’à ce qu’à Redmond , on se rende compte qu’il y a du jus à en tirer. En attendant, “nous sommes heureux de laisser Sony et Nintendo se battre [sur ce marché]”. Merci de l’autorisation !

Ceci dit, ça n’empêchera pas le géant du logiciel de proposer des jeux sur le Zune, même si ceux-ci risquent plus de ressembler à des portages de jeux pour téléphones portable qu’à de vraies créations. La bataille se portera donc plutôt sur les baladeurs/téléphones adaptés pour le jeu que sur les versions portables des consoles de salons.

Source