Suivez-nous

Economie

Napster vend des MP3 sans DRM

iMike

Publié le

 

Par

Naps_MP3_Store_screen_540x498.jpg
La location de musique n’a jamais vraiment marcher (voir la dépêche du 10 février 2005). Napster a mis un peu de temps avant de s’en rendre compte, mais il semble que que les possesseurs de la marque de l’ancien trublion d’internet (et bête noire des majors) ait décidé de réagir.

Napster retourne sa veste et va proposer une nouvelle boutique de musique en ligne qui, à l’instar d’AmazonMP3 va proposer des fichiers MP3 sans DRM à l’achat… et le catalogue est impressionnant : 6 millions de titres, avec l’accord des quatre principales maisons de disque, à 0,99 cents pièce. Les fichiers sont encodés en 256 kbps et intègrent des jaquettes en haute-définition (1000×1000).

Mieux encore, ce catalogue est disponible également sur Mac (uniquement sur Firefox), ce qui est une première. Mais après tout, c’est cela aussi l’inter-opérabilité… Malheureusement, c’est encore réservé aux résidents américains. Napster continue également à proposer des abonnements de location de musique, entre 12,95 et 14,95$ par mois, toujours bourrés de DRM Windows et peu intéressants.

À quand tout cela en Europe ?

Napster Store

Source