Suivez-nous

iPod

iPhone prend pied en Chine

Boro

Publié le

 

Par

L’opérateur international Hutchinson Telecommunications Limited a fait savoir ce jeudi qu’il avait signé un accord avec Apple, en vue de la distribution de l’iPhone un peu plus tard dans l’année, sur les territoires Macao et de Hong-Kong, sous sa marque “3”.

Comme la plupart de ses homologues qui ont annoncé un accord avec Apple sur l’iPhone d’ici à la fin de l’année, l’opérateur basé au Iles Caimans mais qui est notamment présent en Asie et en Australie s’est montré peu loquace quant aux détails de ce déploiement, se contentant d’un laconique communiqué de 2 lignes, pas une de plus. Depuis le début des annonces de partenariats signés par Apple avec les futurs opérateurs de l’iPhone, ce type de communication a minima est plutôt le fait des opérateurs qui ne bénéficient pas d’un accord exclusif.

Voici quelques semaines, l’institut de recherche In-Stat avait estimé derrière China Mobile, le plus gros opérateur chinois, qu’environ 400 000 iPhones désimlockés étaient utilisés sur le réseau de l’opérateur, sur les 800 000 à 1 millions estimés du marché “gris” de l’iPhone estimé à cette date. Le californien et le chinois qui pèse pas moins de 380 millions d’abonnés ont pourtant démenti entretenir des pourparlers au sujet de l’iPhone. Apple qui n’aime rien tant que travailler avec les n°1 peut-elle rester longtemps à l’écart, après avoir affiché son intention de porter ses efforts vers l’Empire du Milieu ?

Hutchinson Telecommunications Ltd