Suivez-nous

Divers

Freedom

Itoo

Publié le

 

Par

freedom-icon.jpg

freedom-icon.jpg Regardons les choses en face: il est des moments où nous aurions bien besoin de nous libérer des pièges de la toile, insectes englués que nous sommes parfois dans les fils tendus par l’araignée universelle.
Nous devons réviser nos cours avant l’épreuve du Bac ? Nous avons des partiels à préparer ou un rapport à rendre dans deux jours ? Et voilà qu’en plus de la finale de Roland Garros, des Grands Prix de F1 et des matchs de l’Euro 2008, Steve Jobs se prépare à dévoiler de quoi se faire lier encore plus dans les rets de l’information et ce, jusque sur les pavés de nos trottoirs.

Frères de chaînes ! il est plus que temps de réagir, de se défendre et de se libérer! C’est ce que propose Freedom de Fred Stutzman. Freedom est un minuscule programme qui vous permet de déconnecter votre machine d’Internet pendant une durée pouvant aller jusqu’à… 3 heures (Aaaaarrrgh…).
Vous possédez les droits d’administrateur sur votre Mac ? Double cliquez sur l’icône de Freedom et spécifiez le nombre de minutes pendant lesquelles vous ne voulez plus être tentés de visiter MacPlus pour y lire les dernières nouvelles du monde du Mac, de l’iPhone ou de l’iPod. Et vous voilà enfin libres…jusqu’à la prochaine fois !

Bien sûr, si vous ne pouvez resister et que vous souhaitez retourner dans vos menottes et vos chaînes, il vous restera toujours la ressource de redémarrer votre machine pour annuler les bienfaits de Freedom. Ouf…voilà que les plus accros d’entre nous sont rassurés.

Bien que la Liberté ne soit pas gratuite, Freedom, lui, l’est. Si vous trouvez ce programme utile, vous pourrez toujours faire un don de 10 dollars.

La voie de la Liberté