Suivez-nous

Divers

L’inconfortable position de Google

iMike

Publié le

 

Par

Google et plus précisément son patron, Eric Schmidt, a vraiment le fondement entre deux chaises vis à vis d’Apple. Les deux sociétés sont en effet très liées, ne serait ce que pour les portages des applications de l’un (Maps, les webapps gratuites) sur les produits de l’autre (l’iPhone), ou la position du même Schmidt, qui siège au conseil d’administration d’Apple. Et cela cause quelques conflits d’intérêts, notamment depuis que Google développe Android, sa plate-forme logicielle open-source pour mobile…

Quoi qu’il en soit, le patron de Google a de nouveau affirmé lors d’une conférence que la “majorité” des recherches mobiles sur internet via Google provenaient de l’iPhone. Il s’est également fait “excuser” auprès du Board d’Apple quand les discussions tournaient autour de l’iPhone, qui n’est autre qu’un concurrent d’Android, le système mobile de Google … “Je ne l’ai fait qu’une fois ou deux, ça n’est donc pas si fréquent”, a dit Schmidt.

À propos de la concurrence entre ces deux systèmes d’exploitation, et sans rentrer dans les détails, Eric Schmidt a promis qu’Android “sera très différent” de l’OS de l’iPhone, même si les objectifs restent les mêmes, à savoir apporter une expérience internet satisfaisante sur les mobiles, et aussi embêter Microsoft avec son Explorer Mobile, mais ça il ne l’a pas vraiment dit même s’il le pensait très fort…

Source