Suivez-nous

Economie

Comment viennent les applications

iMike

Publié le

 

Par

itunesconnect-2.jpg
Il est toujours tentant de soulever le rideau pour y voir les petits secrets cachés aux yeux du commun des mortels – et des petits secrets, Apple en planque pas mal ! Du coup, il est plaisant de voir comment les développeurs proposent leurs applications pour l’AppStore.

Tout se passe en fait très simplement. Un simple logiciel à installer, “Application Loader” permet aux développeurs de déposer leurs créations très simplement :

Il s’agit toutefois de ne pas dépasser les 2 Go. Avec un iPhone à 16 Go maximum, on comprend la limitation… Pour le reste, le développeur a la haute main sur sa production (choix du ou des pays dans lesquels l’application sera disponible, le tarif…), ainsi que la possibilité d’inscrire son logiciel dans une catégorie “Adulte” fort étrange.

On notera le soin mis par Apple pour proposer une table de conversion des devises qui respecte les taux actuels (peut-être Cupertino devrait-il s’en inspirer…). Les tarifs peuvent aller de 0,99$ à 999,99$ (qui osera aller jusque-là ?), et bien évidemment il est possible d’offrir sa production.

Source AppleInsider