Suivez-nous

Divers

AppStore : 60 millions au compteur

neilime

Publié le

 

Par

Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Steve Jobs a donné les premiers détails concernant le magasin d’application en ligne pour iPhone et iPod touch.

L’AppStore, accessible à travers iTunes ou directement depuis le téléphone ou le baladeur, a déjà écoulé 60 millions d’exemplaires des applications disponibles en ligne.

Mais si la majorité des applications téléchargées sont gratuites, le chiffre d’affaire se monte tout de même à 30 millions de dollars pour le premier mois, soit en moyenne 1 million de dollars par jour !

Parmi les grands vainqueurs, on trouve Super Monkey Ball de Sega avec deux millions de dollars reversés à Sega pour ses 300 000 téléchargements au cours des 20 premiers jours. Quant à Epocrates à destination du milieu médical, on comptabilise 125 000 téléchargements en un mois alors que les autres versions mobiles ne se sont écoulées qu’à 500 000 exemplaires.

Pour finir, Steve Jobs a confirmé qu’Apple s’était réservé le droit de désactiver une application (voir la dépêche), le système du téléphone/baladeur se chargeant de se connecter régulièrement sur les serveurs d’Apple pour vérifier une liste noire d’applications.