Suivez-nous

Economie

RIM et Nokia emballés par l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

nokia_n96_02.jpg

L’iPhone, c’est formidable. Et pour une fois, cette assertion ne vient pas d’Apple, mais… de la concurrence ! On en avait déjà eu droit une déclaration d’amour du patron d’Orange UK se félicitant de l’impact de l’iPhone sur ses propres ventes alors qu’il ne le propose pas en Grande-Bretagne (lire cette dépêche), mais cette fois les compliments proviennent de RIM et de Nokia !

Chez le constructeur du BlackBerry, on veut «offrir un verre à Apple», car «l’iPhone permet aux gens de penser aux smartphones», là où auparavant ils se seraient contentés d’un simple mobile.

Idem chez le géant Finlandais de la téléphonie, qui pense que des terminaux comme l’iPhone aide à la «stimulation» du marché et permette d’identifier clairement ce que signifie «convergence». Quant à savoir si le prochain N96 sera un «iPhone killer», le représentant de Nokia répond : «Je ne sais pas ce qu’il y a à tuer»… en rappelant au passage que sa société vend en sept jours ce qu’Apple distribue en un an, mais en oubliant de préciser la part des téléphones qui concurrent réellement l’iPhone !

Source