Suivez-nous

iPod

iPhone vs. G1 : les 7 erreurs

iMike

Publié le

 

Par

Le G1 de T-Mobile/HTC/Google est-il l’iPhone-killer attendu par tous ceux qui ne peuvent pas encadrer le smartphone d’Apple ? Rien n’est moins sûr, car les différences entre les deux mobiles sont bel et bien là.

C|Net s’est livré au petit jeu des 7 erreurs entre les deux smartphones :
– L’écran du G1 mesure 3,2 pouces et il est n’est pas à priori multi-points. Tout le contraire de l’iPhone qui de plus, est plus grand : 3,5 pouces. Les résolutions sont par contre identiques (480×320).
– Le G1 dispose d’un clavier coulissant complet, l’iPhone un clavier virtuel pas forcément évident à prendre en main.
– Le G1 embarque un APN de 3,2 mégapixels, bien meilleur donc que celui de l’iPhone avec ses deux pauvres mégapixels. Par contre, aucun des deux ne sait enregistrer de vidéo.
– Le G1, tout comme l’iPhone, ne permet pas d’utilisation en tant que modem. Leur bluetooth est tout deux bridé.
– Le GPS est une fonction commune aux deux appareils, par contre la fonction Maps du G1 est bien supérieure à celle de l’iPhone : il intègre en effet StreetView.
– Quand l’iPhone embarque de 8 à 16 Go de stockage, il faudra se contenter d’1 Go pour le G1. Toutefois, ce dernier bénéficie d’une trappe microSD, extensible à 8 Go.
– Au niveau du courriel, le client mail de l’iPhone est compatible avec les protocoles POP, IMAP et Exchange. Le G1 ne saura quoi faire de ce dernier, mais Google tente de rattraper le coup avec un push Gmail très intéressant sur le papier.
– Nos deux larrons embarquent un magasin de musique en ligne (iTunes/AmazonMP3) et une boutique d’applications (AppStore/Android Market).
– Le G1 sait envoyer des MMS… L’iPhone, non.
– Le G1 sait copier/coller… L’iPhone, non.
– Le G1 a une prise jack propriétaire… L’iPhone, non ! Il s’agit d’un port jack classique, compatible avec tous les casques du marché,
– Le G1 a une batterie amovible… L’iPhone, non !

Reste que le G1 n’est que le premier mobile à proposer Android, bien d’autres constructeurs sont sur les rangs. Quoi qu’il en soit, Apple semble encore à quelques coudées devant Google au niveau de l’interface : Android reste en effet très «geek» dans l’âme. Ce sera en tout cas un match très intéressant à suivre.

Source