Suivez-nous

iPod

Ballmer : l’iPhone va échouer

iMike

Publié le

 

Par

ballmer_1_.jpg
Malgré un succès qu’on ne peut plus lui mégoter, Steve Ballmer croit toujours que l’iPhone faillira dans les cinq ans, une analyse affirmée entre de la poire et le fromage lors d’un dîner au Churchill Club.

Le patron de Microsoft ne s’arrête d’ailleurs pas à Apple et pense que Nokia et RIM auront à subir de graves déconvenues dans les années qui viennent. La faute à leur modèle économique, qui implique le développement en interne du logiciel et du matériel. Alors qu’avec Windows Mobile, ça n’est pas la même chose…

Ballmer pense d’ailleurs que la compétition va se resserrer autour de trois compétiteurs : Microsoft bien sûr, Symbian OS et les versions mobiles de Linux. Évidemment, pas un mot sur Android, mais le contraire eût été étonnant.

Concernant Apple, Steve est toutefois magnanime : «Apple est une bonne société. Je ne prendrais jamais rien de chez eux, mais ils ont une sorte de stratégie. Ils préfèrent mettre ensemble le hardware et le software, plutôt que de laisser les autres le faire». Toutefois, Ballmer n’est pas dupe : «Je ne dis pas qu’Apple n’est pas une menace, mais si Microsoft et ses partenaires font correctement leur travail, il n’y a aucune raison pour qu’Apple ne glisse un pied dans l’entreprise».

Rien que pour ce genre de remarque, on a envie qu’Apple réussisse !

Source (via)