Suivez-nous

Divers

Apple et la rumeur : du changement ?

neilime

Publié le

 

Par

Nicholas Ciarelli, à l’origine du site ThinkSecret.com, désormais journaliste, revient sur son blog sur la position adoptée par Apple face aux rumeurs.

Et si lui même a fait l’amère expérience des poursuites judiciaires après qu’il ait dévoilé un projet d’Apple, il constate que depuis quelques mois, Apple a clairement changé de position. Une opinion partagée par Jeremy Horwitz, le patron d’iLounge, pour qui Apple ne pouvait pas continuer de la sorte vu les effets désastreux produits sur la clientèle.

Mais selon lui, l’une des raisons principales du changement d’attitude d’Apple, serait plutôt le changement de statut des sites qui diffusent les rumeurs sur les produits d’Apple. Avec un MacRumors qui occupent désormais son patron à plein temps, un Engadget adossé à AOL ou un Kevin Rose (fondateur de Digg) qui diffusent les rumeurs, les menaces de poursuites judiciaires sont moins efficaces et encore plus désastreuses dans l’opinion.

Le mot de la fin revient au fondateur de MacRumors pour qui les rumeurs “sont bonnes pour Apple sur le long terme car elles permettent de garder l’attention sur la société” !

Not So Secret Apple (via)