Suivez-nous

Economie

RIM, future proie de Microsoft ?

iMike

Publié le

 

Par

Dans le contexte de la crise financière actuelle, il y a des sociétés plus en forme que d’autres, et des opportunités à saisir. RIM, le constructeur des BlackBerry, est de ces entreprises qui prennent la chute des marchés boursiers en pleine tête – sa capitalisation boursière a fondu à un point tel que les vautours commencent à tourner autour.

Reuters indique ainsi qu’un des vautours en question pourrait bien être Microsoft, mieux capitalisé, même si la crise touche tout le monde. C’est que RIM et son action aux alentours des 60$ (contre 148$ il y a quatre mois) est une proie désormais facile et fort tentante pour un Microsoft empêtré dans son Windows Mobile et qui aurait bien besoin d’avaler un acteur de poids sur ce secteur.

Un analyste interrogé indique ainsi que Redmond aurait dans ses cartons une proposition d’achat à 50$ l’action, ce qui signifie que l’action du constructeur canadien devrait passer sous la barre des 40$ pour que ses actionnaires acceptent l’offre de Microsoft.

Avec un RIM qui passerait sous la coupe de Microsoft, Redmond pourrait asseoir son autorité sur un marché mobile en plein boom – une autorité contestée par de nouveaux entrants comme Google et Apple.

Source