Suivez-nous

Divers

Entreprise : l’iPhone a la cote

iMike

Publié le

 

Par

changewave-081120-1.jpg
RIM continue de dominer le marché du smartphone pro, de la tête et des pieds… Mais un petit nouveau fait grand bruit et vient en novembre de passer devant Palm, il s’agit bien entendu d’Apple et de l’iPhone !

C’est le résultat d’une étude de ChangeWave, dévoilée aujourd’hui par AppleInsider, et qui porte sur le choix des smartphones dans les entreprises américaines. Par-rapport au mois d’août, l’iPhone 3G gagne 5 points de part de marché et passe de 9% à 14%, des pourcents grapillés à Palm, qui chute de 15% à 11% et passe derrière Apple.

RIM, qui était à 77% en août, baisse d’un petit point à 76%. Autre statistique intéressante : la part de marché de RIM est concentrée parmi les entreprises de plus de 1 000 employés, tandis que les trois-quarts de celle d’Apple concerne surtout les petites et moyennes entreprises, où il est plus facile de gérer des petites flottes d’iPhone.

Et quand on voit un peu plus loin, on voit qu’Apple a encore de la marge : les intentions d’achat d’un iPhone 3G pour le mois de novembre sont à 22%, 78% pour RIM et 5% seulement pour Palm, qui continue une chute mortelle…

Source