Suivez-nous

Divers

Monthy Python Flying YouTube

Il y a

 

le

 

Par

Difficile de passer à côté de la plus formidable innovation apparue sur internet depuis dix ans : le lancement de la chaîne YouTube des inénarrables Monthy Python !

On retrouvera sur cette section spécialement dédiée de YouTube les meilleurs extraits des sketches et films de la fine équipe de comiques «so british», qui a secoué la Grande-Bretagne et le reste du monde dans les années 70 et 80.

Alors bien sûr, c’est tout en anglais, mais de l’anglais drôle, du coup ça aidera à passer la pilule, tout comme l’encodage des vidéos, enfin au niveau des bouffonneries de John Cleese et de sa bande. Il y a tellement à voir et à rigoler qu’il est bien difficile de faire une sélection, mais MacPlus peut toujours vous proposer ces quelques extraits de «mise en bouche» :

La fameuse scène de bataille du chevalier noir dans «Sacré Graal»…

«Always look on the bright side of life» ! À chantonner sur la croix avec Brian…

Face à des français pédants, les chevaliers anglais sont bien à la peine…

«Birth», un accouchement rock’n’roll…

Deux déceptions : où est le sketch «Spam» ? Et certains sketchs sont un peu trop tronqués… Sans doute pour donner envie d’aller acheter les DVD du groupe sur Amazon, la page en est truffée ! Mais ne faisons pas trop la fine bouche, c’est déjà une bonne nouvelle.

Le cirque des Monthy Python sur YouTube