Suivez-nous

Divers

Chronique d’un achat fébrile (2)

MacPlus

Publié le

 

Par

image 150 x 127

Que fait-on dans un Bruxelles caniculaire en pleines vacances ? On s’offre un tout nouveau PowerMac et on le raconte à tout le monde. Voici la chronique consumériste d’un Juju assoiffé de gigahertz et de Jaguar.


Deuxième épisode : Mercredi 14 août

11:21
J’émerge après une nuit étoilée de pommes chromées. Il me fallait bien dix heures de sommeil pour récupérer de cette folle journée du 13 août. Tiens, j’y repense et me voilà pris de frissons. Enivré par ma commande impulsive, j’ai oublié que je me suis fait un ennemi juré : mon banquier. “Faut que t’assure, mon Juju”, me dis-je. C’est bien de jouer au consommateur first class… encore faut-il douiller. Beaucoup douiller.

Machinalement, je jette un coup d’œil en dessous de mon bureau puis lance un regard perfide à mon G4/400. “Va falloir qu’on se quitte, Coco”.


11:29
En sueur et en peignoir, je lance une petite annonce désespérée sur un portail bien connu, ici en Belgique. Une bouteille à la mer, rien de plus, me dis-je. Qui voudra de mon vieux PowerMac tout poussiéreux?

11:57
Coup de fil surprise: “Il est toujours à vendre votre PowerMac”. Moi, incrédule: “Heuuu, oui, mais je viens à peine de passer l’annonce et je…”. Mon interlocuteur: “C’est bon, je vous le prends. Je passe quand?”.

Gloups… serais-je l’homme qui revend son matos plus vite que son ombre?


12:06
J’appelle Olivier-mon-revendeur-préféré: “Alors, c’est pour quand mon nouveau G4? J’attends, là… Je m’énerve tout seul comme un grand… Je suis comme un lion en cage!”. Olivier me raisonne et me promet des infos plus complètes en fin de journée puisqu’il va déjeuner avec un ponte d’Apple Belgique; lequel ne lui lâchera finalement rien d’exclusif, me laissant seul face à ma terrrrrible attente.


15:16
Mon pote Lio rapplique avec son iBook flambant neuf. Le garçon est un tout frais “switcher”. Je lui explique les rudiments de MacOS X et lui montre comment créer un réseau entre son PC préhistorique et sa belle bête blanche nacrée frappée de la Pomme.

18:54
Rechute: “JE VEUX MON NOUVEAU MAC AVEC JAGUAR, MAINTENANT, LÀ, TOUT DE SUITE!”.


21:02
Je vais me calmer au cinoche. “Men in Black 2” est limite nanar mais me sert de salutaire antidépresseur.


23:58
Retour sur les forums Mac où l’écrasante majorité des participants tirent à boulets rouges sur les nouveaux bi-pro. En me brossant les dents, je me regarde dans le miroir et me lance: “Toi, t’es quand même pas normal. Tu attends impatiemment ce que tout le monde conspue.”


Suite au prochain épisode…