Suivez-nous

Divers

L’investiture d’Obama sur Orange TV

Boro

Publié le

 

Par

Ils en ont de la chance les abonnés Orange qui ont choisi un LG, un Nokia N85 ou un Sony Ericsson : ils vont pouvoir regarder lundi sur leur mobile en vidéo à la demande la cérémonie d’ouverture à l’investiture de Barack Obama, qui sera diffusée dimanche soir en exclusivité sur la TV Orange. Baptisée “WE ARE ONE”, celle-ci sera disponible en clair sur un canal dédié pour les abonnés fibre et ADSL de l’opérateur, grâce à un partenariat avec la chaîne américaine HBO.

La soirée verra un grand nombre d’artistes réunis pour un concert géant sur les marches du Lincoln Mémorial, ainsi que des personnalités du monde du spectacle ou de la vie publique américaine qui liront des textes fondateurs de l’Histoire américaine.

Plus sérieusement, au moment où les sénateurs sont en train de siphonner une partie du chiffre d’affaires générée par les communications électroniques – Internet et téléphonie mobile confondus – pour soulager les misères de la télévision privée commerciale, l’opérateur pourrait peut-être réfléchir à une application de type Web TV pour l’iPhone, du type de celle qui existe déjà pour la radio.

Il est vrai qu’en commission, ces mêmes sénateurs ont recommandé l’interdiction de la diffusion de contenus exclusifs pour les opérateurs de réseaux Internet. Comprenne qui pourra, à l’heure de la convergence des écrans et alors que Vivendi est à la fois producteur et diffuseur de contenus grâce à sa filiale Canal Plus, et opérateur de réseaux Internet et téléphonie grâce à sa participation à peine minoritaire dans SFR…