Suivez-nous

Périphérique et accessoires

JVC: Un camescope très Final Cut

ybu

Publié le

 

Par

gyhm700_425.jpg

gyhm700_425.jpgAlors que le format DV avait grandement simplifié le transfert des données vidéo vers les stations de montage grâce au Firewire, l’arrivée de la HD et de formats taillés pour elle ont mis à mal le règne du simplissime couple DV/Firewire…

Depuis, il faut souvent, les fichiers une fois importés sur son Mac, les passer à la moulinette afin de les avoir au bon format dans Final Cut.

Le fabricant nippon JVC semble vouloir gagner le cœur des pros de la vidéos qui montent sur Mac et qui cherchent un maximum de simplicité… Son modèle GY-HM700 est, en effet, le premier camescope pro HD à tourner en 1080p en générant des séquences .Mov exploitables nativement par Final Cut Pro. Et pouvoir commencer à travailler sur ses rushs sans une fastidieuse étape d’import, c’est un gain de temps bien appréciable.

Outre cette inovation, cette caméra embarque deux slots pour carte mémoire SDHC, format désormais courant et peu onéreux.

Côté vidéo, elle est dotée d’une capteur TriCCD et d’un objectif Canon. Firewire, SDI HD, Entrées audio XLR avec alim fantôme sont également au programme.

La JVC GY-HM700 est annoncé pour mars à 7 995 $.

JVC GY-HM700 (via MacNN)