Suivez-nous

Divers

Bouquins : Anthologie FaceBook

Ormerry

Publié le

 

Par

FaceBook était cette semaine sous les feux de l’actualité pour des motifs peu recommandables (lire par exemple cet article du Monde). C’est pour nous l’occasion de vous présenter cette petite anthologie du flingage sur Facebook, qui expose une facette plus joyeuse de ce gros réseau social.

L’ouvrage est tout simplement une présentation d’ un florilège de “groupes” aux thématiques toutes plus inventives et déjantées les unes que les autres. En effet, si, il y a presque vingt ans, certains se mobilisaient déjà sur le Net pour des causes aussi essentielles que sauver Groquik, la génération suivante a repris le flambeau sur FaceBook. Jugez-en :

Engagé : “Nicolas, si tu te casses, on oublie tout” ;

img

img



Grinçant : “Prix Nobel de physique à Claude François, travaux sur l’électricité” et son corollaire de tout aussi mauvais goût “Prix Nobel de physique à Mike Brant, travaux sur la mécanique newtonienne” ;

Martial : “Pour que le colonel Kahdafi devienne enfin général” ;

Militant : “Groupe d”Opposition Unitaire à la Coiffure de Bernard Thibault”;

Extatique : “Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est” – groupe qui stipule par exemple que quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris ; que les Suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe ; et que Chuck Norris et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon (sic).

Excédé : “Pour que Coyotte arrive enfin à choper Bip Bip et lui défonce sa gueule !”

Pacifique : “Pour la Réconciliation de Oeufs Brouillés”

… et il y en a 250 pages…

Petite anthologie du flingage sur Facebook