Suivez-nous

Réseau

Locr : un plug-in pour iPhoto

iMike

Publié le

 

Par

locr_Uploader_1.0_iPhotox530.jpg.jpg
Locr est un service photos à la Flickr, qui offre toutefois une particularité amusante : il est tout particulièrement axé sur la localisation. Les utilisateurs peuvent connaître précisément l’endroit où telle ou telle image a été prise, via une carte Google Maps.

Le site offre aujourd’hui un plug-in pour iPhoto permettant de téléverser ses clichés sur son compte et de les localiser. Les informations de géo-localisation d’iPhoto sont automatiquement reconnues par l’utilitaire, tandis qu’il sera toujours possible de les rajouter «à la main».

Le service propose des comptes gratuits (100 Mo de photos et création de 5 albums par mois) et payants (20 euros/an, 2 Go de stockage). Le plug-in est gratuit.

Locr