Suivez-nous

Divers

Internet Explorer 8, des références

Talkinghead

Publié le

 
ie8.jpg

ie8.jpg Après plus de deux ans à poireauter au stade de la version bêta, Internet Explorer 8 a finalement été lancé le 19 mars dernier à l’occasion du salon MIX09 par Dan Hachamovitz directeur général de la division du navigateur – lequel est en passe d’être poursuivi par la Commission Européenne, assigné par Opera, voire Google de surcroît.

Finalement assez peu médiatisée, cette sortie du bois de la version 8 du navigateur le plus abhorré des webmestres de la planète n’a pas eu pour l’instant les honneurs d’un spot publicitaire, mais heureusement la partie hexagonale du site de Microsoft clame fièrement des « références françaises innovantes et pratiques » qui ont déjà répondu présent.

Devinez qui arrive en premier ? MSN Vidéo bien sûr, de la compagnie que vous savez, dont il est possible de garder des web slices grâce à l’intrication avec Silverlight… de ? Mais oui, la même. Suit le site de la société de radiotélévision nationale de service public, France Télévisions, dont on appréciera au passage sa politique face à l’accessibilité, et dans la file PriceMinister et Allociné.

Voilà au moins des sites déjà compatibles avec Internet Explorer 8. Car bien entendu, Microsoft explique sans rire que « certains sites web ne sont pas encore prêts » (sic).

Références Internet Explorer 8
Internet Explorer 8 : compatibilité