Suivez-nous

Unités Centrales

Xserve face à la concurrence

neilime

Publié le

 

Par

Avec la renommée nouvelle dont bénéficie Apple depuis les succès de l’iPod et de l’iPhone, de nombreux sites internet ont rapporté la sortie des nouveaux Xserve (voir «Nouveaux Xserve») qui embarquent les nouveaux processeurs Nehalem.

Et preuve que le message de Microsoft à propos de la soi-disant taxe Apple imposée sur ses produits, n’a pas été choisi au hasard, on n’a pas manqué de voir fleurir des commentaires souvent peu argumentés sur les prix de ces nouveaux serveurs.

Pour en avoir le cœur net, MacWorld US a demandé à John C. Welch, un administrateur système senior, de comparer l’offre d’Apple avec celle de ses concurrents.

Et l’affaire est plus ardue qu’il n’y paraît puisqu’Apple ne propose qu’une seule gamme quand en face Dell, HP ou IBM multiplient les gammes pour coller au plus près du marché.

Au final Welch a retenu trois configurations qu’il juge semblables et, ô surprise, le Xserve s’en sort bien en restant dans la gamme de prix des deux autres chacun ayant des avantages et des inconvénients : SATA et longueur du serveur pour le Xserve pour les inconvénients, capacité réduite pour les 2,5 pouces de ses concurrents.

Analysis: Comparing the Nehalem Xserve to other servers