Suivez-nous

Economie

Vevo, nouveau site YouTube/Universal

iMike

Publié le

 

Par

Entre la Warner qui retire ses clips en Grande-Bretagne et en Allemagne et la Sacem en France qui réclame de fortes sommes, on ne peut pas dire que les affaires de YouTube soient particulièrement florissantes. Alors une bonne nouvelle en ces temps difficiles, ça se déguste. YouTube et Universal se sont donc mis d’accord pour proposer un nouveau service de vidéos en ligne, Vevo.

Ce site, annoncé par Eric Schmidt, de Google, et Doug Morris, patron de la major, proposera du contenu «premium» en provenance d’Universal, aussi bien de la musique, des interviews, des docus que des clips. Vevo sera lancé cette année et s’il disposera de la technologie de YouTube, il aura une vie propre. Ainsi, on ne trouvera pas le contenu de Vevo sur YouTube… Espérons que tout cela ne soit pas réservé aux seuls amateurs américains !

Par-ailleurs, Google et Universal ont renouvelé leurs accords concernant la possibilité qu’ont les utilisateurs de YouTube de créer du contenu dont la bande-son est constituée de titres de la maison de disques.

Source