Suivez-nous

iTunes Store

AppStore : Reznor réplique

iMike

Publié le

 

Par

Trent Reznor, leader du groupe Nine Inch Nails dont la mise à jour de l’application a été rejetée par Apple (lire «AppStore : encore un étrange rejet»), revient aujourd’hui sur cette péripétie, et ne mâche pas ses mots comme il en a l’habitude !

Sur le forum du groupe, Reznor explique ainsi que si «The Downward Spiral», l’album qui pose problème («contenu répréhensible», d’après Apple), est la cause de ce rejet, alors il faudrait être logique et le retirer de l’iTunes Store, où il est en vente tout à fait normalement.

Il semble que ce soit les grossièretés et autres anathèmes contenues dans le morceau éponyme qui aient mis le feu aux poudres : l’application de Nine Inch Nails permet en effet d’écouter gratuitement en streaming la musique du groupe… et pas question que les chastes oreilles de la clientèle de l’AppStore puissent avoir accès audit morceau !

Reznor indique que s’il est fan de l’iPhone et des produits Apple en général, il souhaite que le processus d’approbation de l’AppStore soit enfin transparent. Il menace enfin de proposer son application sur la scène jailbreak.

Source